Beautiful colorful shelves with different home related objects on wooden wall background

23

jui

Vive les couleurs

Un thème qui n’est pas nouveau et pourtant si important pour chasser la morosité ambiante, alors mettez de la couleur dans votre intérieur, dans votre vie…

Voici un ouvrage coup de cœur : ‘La chromothérapie’ de Dominique Bourdin et Sylvie Bourdin-Darsonval (Editions Eyrolles)

Extrait du livre :

« Chaque pays est fier d’arborer son drapeau. Autrefois, les grandes familles se reconnaissaient à leurs blasons, eux aussi en couleurs. On peut identifier les supporters d’une équipe de football, par exemple, aux véritables peintures de guerre sur leur visage et leur corps, aux couleurs de leur club. Aujourd’hui, les publicitaires se servent des couleurs pour influencer nos achats ; les décorateurs créent des ambiances ; les restaurants embellissent leurs plats ; les spas et centres de thalassothérapies mettent de la couleur dans leurs eaux, pour la beauté, et peut-être aussi parce que cela fait du bien, même si « on » ne sait pas très bien comment.

L’importance de la couleur dans nos vies n’est plus à démontrer. On peut l’utiliser de façon très simple, mais précise : par la symbolique, elle nous renseigne sur ce que nous vivons, nos émotions et nos besoins ; par son action, elle nous fait du bien. En attendant que la chromothérapie prenne ses lettres de noblesse dans l’arsenal thérapeutique contemporain, on peut déjà commencer par se soigner soi-même ainsi que ses proches. »

Par Isabelle Vernier|Aucun commentaire

Laisser un commentaire